Marie-Monique ROBIN soutient Châteauroux DEMAIN

Marie-Monique ROBIN soutient Châteauroux DEMAIN 1

Journaliste d’investigation et réalisatrice Marie Monique ROBIN, s’est intéressée plus particulièrement aux menaces qui pèsent sur la biodiversité et aux conséquences sanitaires de produits comme le glyphosate (Le Monde selon Monsanto, 2008).

Mais elle a aussi enquêté plus récemment sur des expériences de villes en transition et sur les territoires « Zéro chômeur de longue durée »

A l’occasion des projections, dans l’Indre, de ces films, Qu’est-ce qu’on attend ? et Nouvelle cordée, nous avons eu l’occasion de la rencontrer et de lui expliquer notre démarche.

A la suite Marie-Monique ROBIN a tenu à nous adresser le message suivant :

Marie-Monique ROBIN, réalisatrice des films « Qu’est-ce qu’on attend ? » et « Nouvelle Cordée », projetés ces derniers jours dans l’Indre, a tenu lors de son passage à Châteauroux à exprimer son soutien à la liste municipale Châteauroux DEMAIN.

La journaliste et écrivaine considère en effet que face aux défis que représentent le dérèglement climatique, l’extinction de la biodiversité et l’explosion des inégalités, l’écologie doit être la matrice de toute action publique. C’est pourquoi il est indispensable que des écologistes soient élus partout sur les territoires pour engager l’indispensable transition économique, sociale et démocratique.

Nous nous réjouissons de ce soutien qui vient rappeler que Châteauroux DEMAIN est la seule liste où figurent de nombreux écologistes engagés dans l’action, depuis longtemps, sur notre territoire.

Fermer le menu