Une municipalité citoyenne, ça change quoi ?
Le 10 novembre, Châteauroux Demain a invité Léonore Montcondhuy (maire de Poitiers) et Julie Raynard (adjointe à l’économie de proximité, au commerce, à l’artisanat et aux marchés) de Poitiers Collectif.
Dans un premier temps, deux élu.e.s de notre liste Châteauroux Demain sont revenus sur la démarche et le fonctionnement de notre collectif. Dans un second temps, Léonore Montcond’huy et Julie Reynard nous ont expliqué la création de Poitiers Collectif, leur victoire et la gestion actuelle de la mairie.
A Châteauroux Demain, il nous importe que la dynamique soit axée sur le collectif. En plus de soutenir et accompagner nos deux élu.e.s, nous essayons du mieux que nous pouvons de continuer à être force de proposition et de proposer divers projets citoyens. c’est en agissant concrètement, ici et maintenant, avec les habitant.e.s, que l’on peut dresser les fondements d’une politique plus large au service de tous, dans la lutte contre le dérèglement climatique et l’idéologie néo-libérale qui nous mène à l’abîme. Cette réunion publique était l’occasion de montrer comment une municipalité citoyenne fonctionne. Elle a permis également aux personnes présentes de poser des questions qu’elles souhaitaient aux deux élues concernant le fonctionnement d’une municipalité citoyenne.