Interventions de Charline Laurent au conseil municipal du 26 septembre 2024

Interventions de Charline Laurent au conseil municipal du 26 septembre 2024 1

Bail commercial 18 place de la République SARL LAJO

Il faut se réjouir que notre intervention du 26 septembre 2023 ait permis quil soit, enfin, tenu compte des 160 m² de terrasse qui jusqu’à présent étaient inclus dans le bail. Cette prise en compte permettra, certes, de réduire les inégalités de coûts de location vis-à-vis des autres commerçants, mais cependant pas de les supprimer.

Nous navons rien, bien sûr, contre le Café de Paris, mais nous sommes étonnés de la manière dont vous mettez en œuvre la « concurrence libre et non-faussée » qui vous est a priori si chère.

 

Intervention quant à la nomination de Mr le Maire au poste de ministre

Tout dabord, nous tenions à dire qu’à part un mail adressé aux agents municipaux, les élus dopposition nont été au courant des décisions prises seulement par les médias. Si nous nous référons aux différentes déclarations dans la presse, la situation est plus que confuse. Il y aurait donc peut-être 1 intérim (terme qui au passage nous trouvons très dénigrant) ou M. Averous resterait maire. Il est vrai qu’avec Mme Monjoint pour une fois avoir une femme à la tête de la mairie serait une avancée. 

Qui peut croire sérieusement quon puisse être Ministre d’un pays de 65M d’hbt à temps partiel pour assurer parallèlement la responsabilité dune mairie et dune agglomération de 70 000 habitants ? 

Vous pouvez M. Avérous toujours continuer à participer à la vie municipale et communautaire en restant simplement conseiller, vous n’êtes pas obligé de garder votre poste de maire ainsi que celui de président du conseil communautaire. La démocratie ça se partage !

Enfin surtout nous condamnons totalement votre choix politique de participer à un gouvernement qui va perpétuer, en laggravant dans un sens encore plus réactionnaire, la politique anti-sociale et anti-écologique du Président Macron. Qui plus est de participer à un gouvernement dont lexistence dépend du soutien pervers de lextrême-droite. 

A lheure actuelle où il faudrait lutter contre les déserts médicaux, consacrer plus de moyens à l’Éducation Nationale, abandonner la réforme des retraites, Vous rentrez M. Averous dans un gouvernement où plusieurs ministres se sont opposés au mariage pour tous et toutes, à la constitutionnalisation de lIVG cela ne peut que nous interroger et nous inquiéter.