Après des mois de confinement, de visioconférences et de communications diverses à distance, le temps est venu de se retrouver enfin en présence réelle.
L’Assemblée générale de Châteauroux Demain se tiendra donc le dimanche 4 juillet, à la Maison de Quartier Est, 1 rue Jules Massenet.
Nous vous proposons de nous retrouver dès 11 h 30, pour un apéritif et déjeuner en commun (chacun apportant sa petite contribution), puis à partir de 13 h 30 pour un bilan de l’année passée et une réflexion sur l’avenir et le sens de notre action.
C’est dire si la présence de toutes celles et de tous ceux qui ont à un moment ou à un autre participé à l’histoire de Châteauroux Demain est importante.
Et tout aussi importante est l’ouverture à celles et ceux qui aspirent à un autre monde et n’ont pas encore croisé notre chemin.
Plus qu’une force d’opposition, le collectif ne doit-il pas, pour perdurer et grandir, se constituer en force de proposition ?
Alain Damasio : « On a besoin de lieux qui soient des laboratoires micropolitiques, où l’on peut expérimenter ce monde dans lequel on aurait envie de vivre, en essayant de construire une autonomie ouverte. » (Le Monde, édition du 4 juin 2021)
Et comme la maison est à nous jusqu’à l’heure du couvre-feu, place aussi au feu, à la fête, la musique, la danse…